Elsa Saïsset

Graveure

Diplômée en arts plastiques à La Sorbonne, Elsa travaille pendant 15 ans auprès d’enfants et de jeunes (BAFA et BAFD). Elle découvre la gravure en 2004 et se forme à l’atelier 63 (Paris 14eme), à l’atelier du buriniste Joël Roche (Grand prix de Rome de gravure), à l’École supérieure des arts appliqués Duperré où elle explore diverses techniques comme la gravure en creux sur métal (aquatinte, vernis mou, burin, pointe sèche, manière noire...) et en taille d’épargne (sur bois et lino).

Elsa a choisi la gravure comme mode d’expression car elle met en jeu la relation au temps. L’œuvre se construit peu à peu tout en gardant un côté aléatoire. Beaucoup de paramètres interviennent en gravure : en fonction de la technique que l’on choisit, en fonction du papier, de l’encrage, de la couleur de l’encre, de la pression… tout a son importance. Et certains éléments ne sont pas maîtrisables, ce qui réserve au résultat une part de magie.

 

Elsa expose régulièrement.

Corinne Baud

Sculpteur

Diplômée des Beaux-arts de Toulouse, Corinne a entrepris  une formation professionnelle à la sculpture en taille directe dans l’atelier du sculpteur Sylvie Lejeune (atelier Beaux-Arts de Paris) pendant 4 ans. 

La taille directe est une rencontre décisive qui constitue son principal médium artistique. Sa démarche artistique est
liée à une pratique qui concilie gestes ancestraux et contemporains.
Il s'agit d'un travail qui parle d'un rapport au monde brut, fragile, sensible, qui questionne le sauvage en nous.
Un travail qui part d’une interrogation : quels sont les liens qui nous unissent encore à la terre ?

 

Corinne expose régulièrement et participe à des résidences artistiques pour poursuivre ses recherches et créer des ruptures dans ses habitudes de faire.

© 2019 par Corinne Baud et Elsa Saïsset.